Alice aux pays des merveilles (RPG)

Bienvenue dans le monde fantastique et délirant d'Alice aux Pays des Merveilles.Venez boire le thé avec le Chapelier, jouer au croquet avec la Reine de Coeur, discuter avec le Lapin Blanc et d'autres folies d'Underland !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sillage. ( "Deuxième saison". )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chesha
Admin

MessageSujet: Sillage. ( "Deuxième saison". )   Dim 5 Fév - 3:28

La deuxième "saison" ou la partie centrale, si je peux dire ^^ J'avais commencé avec celle ci avant de passer à Nävis et aux Chroniques de Sillage.

Petit résumé :

Sillage est le nom d'un gigantesque convoi de vaisseaux spatiaux voyageant dans l'espace à la recherche de planètes à coloniser, et composé d'une multitude de races différentes. On suit plus particulièrement les aventures de Nävis, seule humaine à bord de ce convoi, cherchant désespérément d'autres personnes de son espèce. Dans le premier tome, la planète sur laquelle elle vit depuis sa naissance, élevée par un robot nurse et une tigresse, est colonisée par Sillage et Nävis est contrainte de rejoindre le convoi. En temps qu'humaine, elle présente une caractéristique qui la rend unique : son cerveau est imperméable à la télépathie. Ce qu'elle pense, la façon dont elle raisonne et ce qui la motive restent donc un mystère total pour les innombrables autres espèces du convoi. Cette particularité qui peut aussi être vue comme une métaphore de la complexité de l'âme humaine, permet aux auteurs de développer de nombreux thèmes philosophiques ou politiques.
Spoiler:

De la pur science fiction donc ! Mais je la conseille tout de même, étant moi même devenue totalement accro à cette série !!

Tome 1 : A feu et à cendres. (1998)

Tome 2 : Collection privée. (1999)

Tome 3 : Engrenages. (2000)

Tome 4 : Le signe des démons. (2001)

Tome 5 : Le titre est impossible à lire, je ne vais pas me risquer à le retaper ici ^^" (2002)

Tome 6 : Artifices. (2003)

Tome 7 : Q.H.I. (2004)

Tome 8 : Nature humaine. (2005)

Tome 9 : Infiltrations. (2006)

Tome 10 : Retour de flammes. (2007)

Tome 11 : Monde flottant. (2008)

Tome 12 : Zone franche. (2009)

Tome 13 : Dérapage controlé. (2010)

Tome 14 : Liquidation totale. (2011)

Sillage. ( "Deuxième saison". )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1